-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Dane'thar Pureblood
Dane'thar Pureblood
Admin
Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2019

J'me tire avec la caisse les gros péraves Empty J'me tire avec la caisse les gros péraves

12.02.19 8:41
J'me tire avec la caisse les gros péraves Bilal10
RESTEZ BIEN EN CHIEN A LUNE-D'ARGENT

Je vais tâcher d'être le plus concis possible de sorte à ne pas m'éterniser inutilement. Gardez bien à l'esprit que je n'accuse en somme pas précisément quelqu'un, mais que ma décision arrêtée de mettre un terme à la guilde, je la rumine depuis un long mois et que un peu tout le monde est coupable. Moi inclus bien évidemment.

1-Énorme OUIN OUIN

La guilde a commencée à vraiment se péter la gueule quand A. s'est cassée. Les gens ne s'en rendaient peut-être pas forcément compte mais même si je n'ai jamais souhaité son retour, elle était pour moi une espèce de pilier moral. Elle me faisait constamment des retours sur ce que je produisais sans que je ne lui demande rien, se proposait pour me filer des petits coups de main d'elle même, générait du rp en dehors des events. Blablaprout. Bref avec son départ je me suis rendu compte du manque abyssale d'investissement de mes membres que j'avais décidé de ne pas fliquer pour ne pas finir comme Assast.

Et bah en fait Assast a raison bande d'énormes feignasses, si on passe pas sa vie à vous spy vous branlez jamais rien.  Evil or Very Mad
J'ai depuis le lancement de la guilde confié des petites tâches ci-et-là à chacun pour au moins me soulager du plus gros du boulot. Sans exagérer, je peux dire que 70% du boulot que j'ai délégué -avec accord du joueur en question hein- n'a JAMAIS débouché sur quoi que ce soit, même en revenant régulièrement aux nouvelles. Tout le monde se trouvait des excuses, et le petit tracas, le petit ouin ouin, agaga cacaprout, mais à la fin de la journée tout le monde avait une bonne excuse, personne était foutu de se sortir les doigts trente secondes. Pour le coup je fais vraiment un tir groupé hein parce que un peu tout le monde me l'a fait le coup de noyer le poisson en espérant que j'oublie ou en invoquant des prétextes IRLs. Sauf que TOUTE LA GUILDE avait une bonne raison IRL de snober les deux grammes d'investissement que je demandais.  clown
Le pire pour moi ça a clairement été quand on a bougé du Croc-de-Kargath. A un moment où je manquais de temps pour assurer l'animation. Absolument PERSONNE ne s'est proposé de lui même pour de petites animations ni même n'est venu me consulter pour, pourquoi pas, me donner un coup de main à MJ. Oh hé pas besoin de venir me jouer du pipeau en MP comme quoi vous l'auriez fait si je l'avais demandé. Ça prouve juste qu'il faut constamment vous courir après.

A chaque fois que le moindre d'entre vous venait me voir avec ses petites prétentions sur les spécificités de son personnage le grand elfe sylvain du cul où m'annonçait son horaire de déco comme si on était entrain de me faire une fleur de venir à mon event, alors qu'à côté de ça on les a toujours commencés en retard parce que juste être à l'heure c'est difficile, j'avais envie de traverser l'écran et de vous secouer comme un vieux daron algérien genre Arezkos.

"Désolé je terminais de manger ^^"
VOUS ETES DES ADULTES OPTIMISEZ UN PEU MIEUX VOTRE TEMPS A AUTRE CHOSE QUE DE ME CASSER LES COUILLES.

2-Plus sérieusement

Une fois la vanne passée, je dirais que de faire tourner une guilde aussi loin d'un pôle de RP demande soit de bons officiers, ce que je n'ai pas, soit un investissement colossal du GM, ce dont je n'ai pas envie. Le départ de A. a été un coup très dur pour moins et la guilde. Elle était de bonne humeur, générait beaucoup de RP, et ainsi de suite. Nous ne reviendrons pas dessus quoi qu'il en soit, pour moi son comportement n'a pas seulement été déplacé, il a été dangereux. Enfin tout ça vous le savez je me suis déjà assez étalé sur le sujet.

Ce que je reproche aux PJs, j'aurais moi même pu me le reprocher dans un projet similaire que j'aurais rejoins. Je m'attendais à ce que certaines personnes émergent pour m'appuyer un minimum dans mes tâches de gestion de la guilde, mais il n'en est rien. Nous avons profité d'une certaine providence à L.A avec du rp qui se suffisait à lui même, mais maintenant qu'un réel investissement est nécessaire d'au moins une partie de la guilde, je me retrouve bien seul. J'insiste sur le fait que je ne le reproche pas spécialement à qui que ce soit, je n'ai jamais eu l'envie de faire des clés de bras pour forcer les joueurs à se connecter, mais ça a été vraiment fatiguant de voir que personne ne s'est un peu donné de mal depuis le départ de A./notre arrivée en outreterre.

Enfin bref.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum